Momophobie (mobidépendance) | Phobie du téléphone mobile

 

Les effets néfastes insoupçonnés du téléphone sur notre corps.

Regarder votre écran de téléphone revient à porter une charge de 27 kg sur le dos, soit le poids moyen d'un enfant de 8 ans.

L'utilisation d'un smartphone augmente le taux de cortisol, hormone liée au stress et qui peut contribuer à réduire notre espérance de vie humaine. Disons clairement que votre portable vous tuera bientôt et plus vitre que vous ne le penser. 

Le smartphone nous donne la maladie.

Voici quelques maladies causées par le téléphone portable: maux de tête, fatigue, yeux rouges, migraine, perte de mémoire, fatigue, dépression, voire cancer et apparition précoce de la maladie d'Alzheimer, troubles du sommeil ou de vision. Notons que la lumière bleue transmise par les écrans maintient en éveil et arrête la production de mélatonine, l'hormone du sommeil. Ajouté à l'excitation intellectuelle du cerveau provoquée par cette activité nocturne, les difficultés à entrer en phase de sommeil se multiplient.  il est maintenant avéré que les smartphones ont un impact sur la santé.

Le smartphone nous relie au mystique.

Ce domaine spirituel désigner des expériences intérieures de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun. Ainsi, les frères, sœurs, collègues et autres personnes malfaisantes qui nous entourant se servent du téléphone portable pour une nuisance métaphysique par des moyens mystiques. Les sorciers peuvent prendre la voix et transmettre des poisons. Cette tendance s'appuie sur le principe de la prudence initiatique. Voilà pourquoi de nombreuses personnes refusent de parler en premier de nos jours et attendant que l'autre commence.

Le smartphone nous enverra en enfer.

Les sectes vendent leurs idéologies pour attirer les gens et convaincre ensuite les membres qui doutent de rester pour les téléphones  connectés sur les réseaux sociaux et groupes de discutions internationaux. C'est ce moyen très efficaces que leurs stratégies ont-elles filtré dans la vie quotidienne. Malheur a ceux qui rêvent de l'argent, le pouvoir, la luxure, l'envie de tout avoir. L'un de leurs outils les plus puissants est le mot secte, et ils l'utilisent de manière si séduisante qu'il a pénétré dans d'autres domaines inattendus. Une des communautés de membres partageant des idéologies sataniques.

Le smartphone nous rendra pauvre.

Beaucoup de simple canular à l'arnaque financière, le téléphone portable est le terrain de chasse privilégié des farceurs et malfaiteurs en tout genre. Cela peut être grave : vol d'argent, usurpation d'identité, espionnage et vol de donnée. Il faut être attentif, et connaître les menaces pour s'en prémunir. Les possesseurs de smartphones le savent bien : sur cet appareil se trouve la plupart une grande partie de leur vie. Accès aux boîtes mail, aux réseaux sociaux, aux comptes bancaires, aux informations personnelles. En cas de perte, on peut vite courir à la catastrophe familiale.

Le smartphone nous fait mal au dos

Envoyer des textos, consulter ses mails, jouer. A court terme, cette position peut provoquer des problèmes de dos. Sur la durée, cela peut entraîner une usure et donc une intervention chirurgicale. Les adolescents plus souvent touchés s'ils utilisent leur smartphone plus de 3 heures. Entre les réseaux sociaux, les jeux et les plateformes vidéos, nos enfants passent de plus en plus de temps sur leurs portables. Mais souvent au détriment d'une mauvaise posture, couché ou assis, ce qui peut entraîner des problèmes de dos, au niveau du haut de la colonne vertébrale. 

Le smartphone trouble notre sommeil 

Qui ne regarde pas son portable au lit, dernier réflexe avant d'éteindre la lumière. Or, ces habitudes bien ancrées dans notre quotidien nuisent à notre sommeil. La lumière bleue diffusée par les écrans des téléphones, smartphones, tablettes interrompt la fabrication de la mélatonine,  stimule fortement les récepteurs de la rétine, envoyant de fait à l'horloge biologique un signal. qui est censée nous conduire dans les bras de Morphée. En clair, au bout de deux heures d'utilisation d'un écran avant de dormir, nous hypothéquons sérieusement nos chances de passer une bonne nuit.

Le smartphone nous donne la vilaine peau

Fixer nos écrans de portables provoquerait des rides. Le fait de scruter un écran parfois trop petit pour des photos, ou pour des textes un peu longs, nous force à fixer nos appareils. De quoi faire naître des rides, pattes d'oie et plis sous le menton. De même, la chaleur ressentie sur notre visage après une longue conversation téléphonique pourrait causer, à terme, des taches brunes sur notre peau. La peau de votre visage est terne, avec de petites rougeurs, votre grain de peau est irrégulier, vos pores dilatés, votre peau affiche de petits comédons. Vous avez une peau à imperfections du fait du téléphone.

Le smartphone nous abîme nos yeux

Une mauvaise vue combinée à l'attention permanente réclamée par les écrans peuvent entraîner des picotements aux yeux, des brûlures et des maux de tête. Notons que les écrans n'abîment pas les yeux en soit, mais ils provoquent une fatigue de surmenage, qui peut révéler des fragilités sous-jacentes. Pas étonnant que nous soyons des nomophobes, et que la dépendance aux smartphones ou tablettes concerne aujourd'hui un nombre important de personnes. Les résultats sur nos yeux incluent entre autres les troubles visuels une rétine endommagée causée par le bluelight (lumière bleue) de nos écrans.

Le smartphone abîme nos mains

Les mains sont aussi très sollicitées quand nous utilisons nos téléphones portables. Qui n’a jamais eu mal au pouce ou à l’index après avoir longuement scrollé (fait défiler verticalement) ou swipé (de gauche à droite) sur son téléphone ? Les accros au smartphone peuvent, à force d’utiliser leur main comme reposoir, voir apparaître une petite bosse de corne sur leur auriculaire. L'utilisation trop importante engendre des douleurs, notamment au pouce, qui est le doigt le plus sollicité. Ces ténosynovites ou tendinites sont des inflammations des tendons  extenseurs qui permettent de relever les doigts.

Dieu parle des nouvelles technologies

« Tout m’est permis, mais tout ne m’est pas utile » (1 Corinthiens 10, 23). « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est 666 six cent soixante-six». (Apocalypse 13:16). « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance (Osée 4:6).

Related Articles

Jean-Pierre Ekouma

Je suis votre développeur de projets dans les nouvelles technologies des informations et de la communication.

Parfois je le fais gratuitement pour les nécessiteux, mais il suffit juste de me contacter et me faire part du votre.

Apres tout vous pouvez me faire un don en claquant sur ce lien PayPal si vous trouvez que je fais du bon travail.

Croyez en ma sympathie professionnelle qui est mon cheval de bataille pour vous donner un gain de cause au final.

Recherche

Veillez me contacter

Free Joomla templates by Ltheme