Hightech | Politique | Économie

M. Gabriel DODO NDOKE | Ministre des Mines, de l’Industrie

M. Gabriel DODO NDOKE | Ministre des Mines, de l’Industrie

DODO NDOKE Gabriel (Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique). Mort le 21 janvier 2023 à Yaoundé

M. Mounouna Foutsou est le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique du Cameroun. Il est responsable des politiques visant à promouvoir la participation active des jeunes dans le développement du pays, ainsi que de l'éducation civique pour renforcer les valeurs de citoyenneté. Son ministère met en place des programmes destinés à soutenir les jeunes dans les domaines de l'éducation, de la formation, de l'emploi et de l'entrepreneuriat.

Sous sa direction, des initiatives comme le Plan triennal spécial jeunes et des programmes d'accompagnement des jeunes entrepreneurs sont lancés pour encourager l'auto-emploi et l'innovation. En outre, son ministère se concentre sur l'encouragement de la participation des jeunes aux activités civiques, afin de renforcer leur engagement envers la nation et leurs communautés. M. Foutsou est également impliqué dans l'organisation de journées nationales et internationales dédiées à la jeunesse, telles que la Journée internationale de la jeunesse et la Fête nationale de la jeunesse, qui visent à reconnaître et célébrer la contribution des jeunes dans la société camerounaise.

Source : Présidence de la République du Cameroun

 

Related Articles

Jean-Pierre Ekouma

Je suis votre développeur de projets dans les nouvelles technologies des informations et de la communication.

Parfois je le fais gratuitement pour les nécessiteux, mais il suffit juste de me contacter et me faire part du votre.

Apres tout vous pouvez me faire un don en claquant sur ce lien PayPal si vous trouvez que je fais du bon travail.

Croyez en ma sympathie professionnelle qui est mon cheval de bataille pour vous donner un gain de cause au final.

Veillez me contacter

Free Joomla templates by Ltheme