DODO NDOKE Gabriel (Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique). Mort le 21 janvier 2023 à Yaoundé
M. Mounouna Foutsou est le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique du Cameroun. Il est responsable des politiques visant à promouvoir la participation active des jeunes dans le développement du pays, ainsi que de l'éducation civique pour renforcer les valeurs de citoyenneté. Son ministère met en place des programmes destinés à soutenir les jeunes dans les domaines de l'éducation, de la formation, de l'emploi et de l'entrepreneuriat.
Sous sa direction, des initiatives comme le Plan triennal spécial jeunes et des programmes d'accompagnement des jeunes entrepreneurs sont lancés pour encourager l'auto-emploi et l'innovation. En outre, son ministère se concentre sur l'encouragement de la participation des jeunes aux activités civiques, afin de renforcer leur engagement envers la nation et leurs communautés. M. Foutsou est également impliqué dans l'organisation de journées nationales et internationales dédiées à la jeunesse, telles que la Journée internationale de la jeunesse et la Fête nationale de la jeunesse, qui visent à reconnaître et célébrer la contribution des jeunes dans la société camerounaise.
Source : Présidence de la République du Cameroun
- Composition du Gouvernement de la République du Cameroun
- Paix-Travail-Patrie | Devise Nationale | Peace-Work-Fatherland
- S.E.M. Paul BIYA | Président de la République du Cameroun
- Dr. Joseph DION NGUTÉ | Premier Ministre du Cameroun
- Republic of Cameroon | Présidence de la République du Cameroun